Accéder au contenu principal

Sérioles et thons cet été


Durant cette été, la pêche à la palangrotte a été la plus pratiquée, car la plus simple et la plus sure. Cette technique permet chaque année à de nombreux estivants de s'initier à la pêche en mer sans expérience préalable. Et même pour les plus confirmés, elle permet de passer un moment de détente convivial.

Malgré des conditions ventées en début d'été, les résultats en light jigging ont étés réguliers sur les pagres avec quelques surprises comme sérioles.

La traîne au vif a été plus difficile en début d'été, et s'est améliorée par la suite. C'est vraiment la technique qui permet de cibler un "poisson trophée". Voici deux belles sérioles prises cet été en traîne au vif :

pêche de la sériole
pêche de la sériole

Nous avons eu la chance par moment, d'observer des chasses de pélagiques (bonites, thons). Nous les pêchons au lancer. Technique difficile car elle demande de lancer à longue distance et une grande précision. La chance a souri aux plus doués, les autres parfois frustrés de ne pas arriver à faire mordre un poisson...

Enfin, nous arrivons à la fin de la saison du thon rouge en traîne hauturière. Quelques journées en coaching ont été programmées et nous avons pris du poisson à chaque sortie. Encore une mention spéciale pour le HALCO Laser Pro 190 : efficacité et solidité.

pêche du thon
pêche du thon
pêche du thon

L'automne arrive, à bientôt.

Vincent