22 décembre 2012

Initiation Light jigging / Inchiku

Les poissons se tiennent désormais plus profonds et le light jigging permet de cibler au leurre plusieurs espèces : dentis, pagres, pélamides, saint-pierres, chapons, vives, ...


Jonathan et Jérôme, déjà pêcheurs et désireux de découvrir cette technique, m'avaient contacté il y a quelques temps car ils avaient pour idée d'appliquer cette technique dans leur secteur de pêche.

Nous avons effectué cette initiation en baie du Lavandou, en abordant les interrogations liées au matériel (canne, moulinet, tresse, nylon, leurre, émérillon, ...), aux animations, aux lectures sondeurs, aux choix des postes (profondeur, nature du fond, ...). Lors de cette sortie, un beau poisson avait été décroché, le reste étant des sarrans. Suffisant pour qu'ils voient que la technique fonctionne, comment se manifeste une touche, et le plaisir que procure un beau sparidé en profondeur.

Il y a quelques jours, je reçois deux photos : Jonathan avec un joli pagre et Jérôme avec une belle pélamide.
Ces deux camarades ont bien compris la technique, ils l'ont parfaitement appliquée lors de l'initiation puis chez eux et même si quelques fois les touches ne viennent pas (dû à la grande irrégularité de la Méditerranée), ils ne se démotivent pas car ils ont désormais confiance en cette technique.
Vive le "Light Jigging"!!!

Vincent PALUN

                                                                                 Denti

                                        Pagre pour Jonathan                         Pélamide pour Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire