3 août 2012

Report à la fin juillet

Durant cette deuxième quinzaine de juillet, les conditions météos ont étés plutôt clémentes, avec une eau qui désormais se stabilise à 23°C.
Les poissons sont toujours présents et actifs.

Les barracudas sont toujours nos partenaires de jeu les plus rencontrés en fin de journée, avec les sévereaux et oblades qui permettent de passer de très bons moments sur le bateau.

Mattéo avec son premier gros poisson marin. Certainement pas le dernier !

Ces barracudas deviennent de plus en plus gros chaque année et nous avons eut la chance d'en prendre un de 141 cm, ce qui devient le nouveau record de Lavandou Sport Fishing pour le moment (voir photo).

Barracuda de 141 cm (nouveau record Lavandou Sport Fishing)

Les sérioles font de temps en temps chanter les moulinets, à l'image de celle-ci dépassant facilement les 30kg prise en traîne au vif. Poisson que nous avons bien évidemment remis à l'eau.

Sériole de plus de 30kg remise à l'eau après photo. 

Au niveau de la palangrotte, les petits poissons de roches sont comme à leur habitude très mordeurs, ce qui nous permet de réaliser de beaux paniers.
Il est aussi possible de cibler des poissons de tailles plus respectables comme les pageots à l'aide de montages appropriés et d'appâts spécifiques.

Pageots pris à la palangrotte. 

A très bientôt,

Vincent PALUN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire