11 janvier 2012

Session light jigging sur le banc de Magaud

Lundi matin, j'accueille Jérémy, Nicolas et Bruce (pêcheurs très expérimentés venus du 06 avec leur matériel) pour une session light jigging prévue sur le banc de Magaud, à la recherche de pagres et autres poissons de fonds. Le bateau ressemble à un magasin de pêche! (nombreuses cannes, des tas de mallettes à leurres ...).
Conforme aux prévisions, la météo semble favorable. Sur le trajet, nous faisons un arrêt sur un secteur où j'ai touché les années précédentes des sérioles au jig mais le poisson n'est pas là.

Nous continuons notre route.
Une fois sur place, nous constatons que les conditions sont idéales (peu de courant, pas de vent). Inchikus et madaïs sont envoyés dans l'eau et quelques instants plus tard, c'est Jérémy qui ouvre le bal avec un beau pagre à l'inchiku puis un peu plus tard, nous sort un joli chapon, toujours à l'inchiku.




Nous enchaînons les dérives mais nous ne parvenons plus à toucher de pagres, même en prospectant d'autres secteurs et d'autres profondeurs.
Nous décidons de revenir sur la première zone. Nicolas qui depuis le début pêche au madaï, enregistre une touche en "grattant" et remonte un petit saint-pierre qui sera remis à l'eau.

Bruce se met également à gratter le fond et prend un très beau chapon à l'inchiku.


Puis, comme pour nous remercier d'avoir remis à l'eau le saint pierre de tout à l'heure, Nicolas (encore au madaï), ferre un plus joli poisson. Nous voyons arriver un superbe saint-pierre cette fois !


Nous avons décroché d'autres poissons, perdu quelques leurres sur le fonds mais cette journée fut fantastique et enrichissante : dans cette bonne ambiance, nous avons pu échanger sur nos propres techniques et animations car nous le savons, la pêche aux jigs est tellement vaste....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire