Accéder au contenu principal

Dentis, pagre et thons


Ce matin j'embarque à St Tropez sur le bateau de mon ami Serge pour une journée pêche au vif en profondeur et light jigging. Une fois les vifs pêchés, nous mettons une canne eschée d'un vif ce qui nous permet de jigger en parallèle. Nous venions à peine de monter les inchikus quand la canne calée enregistre un beau départ mais ce denti se décroche. Nous jiggons sur le même secteur et Serge prend un très beau denti au BERETTA cette fois. Le virus du jigging nous emportant, nous continuons à jigger  quand une chasse de thons éclate à une centaine de mètres. Les thons continuant à chasser, nous décidons de rester concentrés sur le jigging.
Quelques instants plus tard, c'est à mon tour de prendre un petit pagre.
Une fois le bateau rangé (épuisette, appareil photo, ...), les thons se rapprochent et ne sont plus qu'à une trentaine de mètres. C'est de la provocation !?. J'envoie mon BERETTA sur 20lbs dans la chasse, laisse couler 4s puis après deux tours de manivelle, touche et très gros départ. Le poisson sonde et nous casse l'hameçon au bout de 25 min de combat intense et d'une longue course poursuite. Aucune déception car le poisson serait arrivé mort après un très long combat et n'aurait pas pu être relâché comme le veut la réglementation en cette saison.
Il est possible en Méditerranée de toucher des thons, des dentis, des pagres dans la même journée et dans les mêmes secteurs.

Superbe denti pris par Serge. 

Petit pagre. 

Aux prises avec un thon rouge en 20lbs !