16 août 2010

Lancers sur chasses de pélamides

Depuis plusieurs jours, nous assistons à des chasses de pélamides (Sarda Sarda) dans la baie du Lavandou. Ces chasses se produisent dans un secteur assez vaste, ce qui signifie qu'il y a une grosse densité de bonites. 
En effet, ces prédateurs marins assaillent des bancs d'anchois de 6-8 cm pendant des fois de courts instants mais ces chasses réapparaissent régulièrement. Après la curée, nous pouvons apercevoir des nuages d'écailles dans l'eau. 
Nous pêchons ces poissons de 1,5 à 4 kg en lançant dans les chasses de petits leurres de la taille des anchois (jigs, cuillères, poissons nageurs, poppers,...). Nous utilisons des cannes d'une longueur comprise entre 2,40 et 2,70m d'une puissance de 16 à 30 lbs et les moulinets sont garnis de tresse de résistance équivalente aux cannes, donc FINES afin de permettre de longs lancers. 
L'utilisation de ce type de matériel procure de fantastiques sensations face à ce poisson qui est très tonique, rapide et puissant. 
L'approche en bateau de ces chasses doit se faire dans la plus grande discrétion afin de ne pas déranger les prédateurs, qui s'arrêterons instantanément de s'alimenter si cette approche est mal réalisée. 
Ces chasses devraient persister encore plusieurs jours...
Avis aux fans de pêche au leurres!

A bientot

1 commentaire:

  1. Salut àtoutes et tous et à Vincent ,

    Je dois venir la semaine prochaine pour prendre livraison de mon nouveau bateau
    J'espère bien que tu auras qq heures à m'accorder pour essayer ces fameuse chasses .En attendant ,je ne suis pas pret d'oublier les fantastiques moments passés sur ton yacht ( raté une grosse sériole et pris un barra d'1 m et une liche de 1.3m A bientot

    RépondreSupprimer